Twitter for business: le point de vue des experts
Publié le dans Médias sociaux
En début de cette année, Twitter a célébré son 5ème anniversaire. Cette plateforme sociale possède actuellement 200m d’utilisateurs, génère plus de 200m tweets et traite plus de 1,6 milliards de requêtes de recherche par jour.
Twitter est désormais incontestablement populaire et de nombreuses entreprises l’utilisent comme un outil de marketing, de relations publiques, pour faire le branding, l'engagement, le service clientèle, et beaucoup plus.
Malgré cela, une question est posée pour la plupart des entreprises, comment faire pour obtenir la meilleure valeur à partir du site de microblogging, qui est pourquoi Econsultancy a produit son premier guide parlant de: «Twitter for business».
Si votre entreprise n'est pas encore sur Twitter, il est intéressant d'examiner la valeur qu'elle offre à votre organisation. L’auteur de l’article a interviewé un certain nombre d'experts sur des meilleures pratiques du plate-forme, y compris les avantages commerciaux, des astuces et les pièges, et comment mesurer le succès.
Pourquoi se présenter sur Twitter?
Voici quelques raisons pour une entreprise d’être présente sur Twitter selon les interviewers.
-
Parce que votre public y est. Twitter sera donc un canal indispensable pour gérer votre réputation en ligne
-
Parce que comme d’autres réseaux sociaux, c’est un endroit idéal pour donner un visage humain à votre entreprise et fournir des informations pertinentes, utiles et en temps réel.
-
Parce que Twitter vous aide à réduire le coût de marketing, d’améliorer votre référencement, …
Quels conseils pour les entreprises qui commencent a utiliser Twitter?
-
Commencer par écouter ceux que disent les gens autour de vous avant de contribuer à la conversation.
-
Prenez votre temps, bien décidez l’objectif de votre présence sur Twitter ainsi que votre cible pour pouvoir définir les messages envoyées et construire des contenues attrayantes.
Quels sont les erreurs les plus courantes sur Twitter et comment les entreprises les évident?
-
Le piège le plus commun est de diffuser uniquement. Engager le public prend du temps et d'effort. Attention à ne pas bombarder vos audiences avec votre propre bavardage!
-
Assurez-vous que l’équipe prenant en charge du compte Twitter de votre entreprise est bonne et qu’elle le gère correctement. Rien n’est pire que de poser une question sur Twitter, juste pour être ignorés.
En effet, il y a de nombreux pièges potentiels. Pour les éviter, les entreprises devraient être authentique, ouverte et honnête dans son approche à Twitter. Ne concentrer que d’éviter pièges pourrait empêcher l’originalité et la créativité d’une marque. Si vous faites une erreur: essayer à la comprendre, la rectifier, et à progresser.
Source: http://econsultancy.com/uk/blog
L'auteur: Alyia Zaidi