TripAdvisor disparaitra-t-il un jour?
Publié le dans Médias sociaux
J’entends déjà les interjections de la part des hôteliers ayant reçus des avis négatifs.
La semaine dernière, Expedia a annoncé la transformation de TripAdvisor en société indépendante. Néanmoins, de nombreux investisseurs continuent de se demander si posséder une part de ce géant ne pourrait pas améliorer la performance de leur portefeuille.
D’après le journal Wall Street, investir dans TripAdvisor n’est pas une évidence. Le WSJ a informé qu’avec son nouveau produit de recherche nommé “Places”, Google vise clairement à concurrencer TripAdvisor. Comme TripAdvisor, “Places” permet aux internautes de donner des avis sur les hôtels ainsi que d’avoir accès à des sites de réservation en ligne.
Selon Comscore, spécialisé dans la mesure d’audience Internet « depuis Novembre dernier, le nombre de pages vues de TripAdvisors a chuté par rapport à celui de l’année précédente.» Pour sa part, Google a récemment reçu l'autorisation de racheter la société ITA Software, spécialiste des données pour le transport aérien.
WSJ suppose depuis qu’avec « la naissance de son propre moteur de recherche sur les voyages, Google pourrait diminuer le besoin de venir vers les autres sites comme TripAdvisor ».
Qu’est-ce que cela signifie?
- Il est peu probable que TripAdvisor disparaisse un jour
- Les hôteliers peuvent s’attendre à une forte compétition entre Google et TripAdvisor qui risque de créer de façon significative encore plus d’intérêt pour ce genre de sites touristiques.
- Les hôteliers n’auront nul part où se cacher.
- Pour ceux qui envisagent d’investir dans le nouveau spin-off de TripAdvisor : soyez très vigilants !