Qui sont mes vrais hôtels concurrents ?
Publié le dans Actualités
Tant que la question subsistera, la technologie, les ressources et les analyses continueront à avancer. Cela nous offrira sans aucun doute un meilleur aperçu, et renforcera la position des individus impliqués lors de discussions en salle de réunion. Pourtant, un fait demeurera: il s’agit d’une simple question de perspective.
Qui sont mes "vrais" concurrents? Cette question à un million de dollars est souvent un sujet principal lors des discussions dans les salles de réunion quand on aborde le développement du chiffre d'affaires annuel mais aussi des plans de marketing, de la création de campagnes promotionnelles et pendant les réunions hebdomadaires relative aux stratégies de revenue. De calmes conversations philosophiques aux vifs débats, cette question reste un sujet primordial. Cependant, je crois qu’il s’agit simplement d’une question de perspective.
Supposons un instant que notre ami "Tom" ait été chargé de relever le défi d'assurer le financement pour un nouveau projet de développement ou d'acquisition d'une propriété existante. Étant donné la nature cyclique de l'état économique au cours des dernières décennies et les oscillations de la demande correspondante qui sont le fléau de notre industrie, il est compréhensible que les prêteurs puissent rechercher des assurances accrues avant la souscription d'un projet. Oui, il y a probablement encore des investisseurs recherchant des propriétés de « trophée » et qui ne lésinent pas pour les acquérir, mais pour des raisons évidentes, ces derniers seront l'exception et non la norme. Le travail de Tom est donc de relayer une histoire, une histoire qui va soutenir les objectifs de l’investissement d'un prêteur donné.
Un élément dans l'histoire de Tom est l'environnement concurrentiel dans lequel la propriété ciblée fonctionnera. Il serait logique de penser que Tom sélectionnerait un ensemble compétitif qui permettrait de démontrer les aspects potentiels de sa propriété. Dans certains cas, cela signifie qu'il choisirait probablement des propriétés qui sont susceptibles de réaliser un taux journalier moyen élevé puisque cela aiderait à démontrer que la demande existe sur le marché. Vraisemblablement, la propriété de Tom allait devenir un choix intéressant pour les clients potentiels par rapport à ce qui existait. Souvent, après avoir constaté que la mise en œuvre prend plus de temps que prévu, cet ensemble original utilisé pour la souscription devient vite connu comme une «ambition», et alors un ensemble «opérationnelle» ou une « paire » secondaire est alors sélectionné à des fins d'analyse comparative tactique. Bien sûr, cela ne change pas la pro-forma, donc les pressions sur les sociétés de gestion et autres pour pouvoir répondre à des expectations originales qui existent toujours
May 23, 2011 | Hotel Marketing.