Les hôtels qui ont adopté le nouveau classement résistent mieux à la crise
Publié le dans Actualités
› Le groupe MKG, qui s'appuie sur une enquête de la DGCIS, se félicite que les établissements, qui ont adopté le nouveau classement hôtelier, résistent mieux à la crise que ceux qui n'ont pas encore fait la démarche.
Le cabinet MKG rappelle que, "selon les statistiques tenues par Atout France, au 1er janvier 2013, sur les 619 300 chambres concernées par le classement, 481 300 chambres sont classées de 1 à 5 étoiles et 138 000 ont dû retirer leur ancien panonceau sans avoir pris le nouveau. Le nouveau système a déjà été adopté par près de 80% de la capacité hôtelière concernée". L’enquête de la DGCIS, citée par MKG, fait ressortir que les hôtels non classés ont perdu 3% de volume de nuitées, quand les hôtels classés en ont gagné 1,1% par rapport à 2011. "Dans le contexte global de restriction du nombre de nuitées, un transfert s’est opéré au bénéfice des hôtels classés, rendant encore plus difficile la situation des établissements qui sont restés en dehors de la nouvelle classification". "Malgré les critiques qui ont pu être faites par des esprits chagrins, la nouvelle classification hôtelière française est une réussite et un progrès sensible pour qualifier l’offre hôtelière française", commente Georges Panayotis, président de MKG Group. "Le glissement de clientèle vers des établissements qui ont fait un effort de modernisation et d’équipement est réel. Cela justifie l’appel aux investissements productifs que je lance depuis des années et qui se concrétise par une amélioration de l’activité. Ce n’est qu’une étape vers une restructuration du marché hôtelier, qui doit être poursuivie par le développement de nouveaux concepts, originaux et mieux adaptés aux attentes de la clientèle".
le 13/05/2013 à 19h07 lien : http://m.quotidiendutourisme.com/site//site/hotellerie-les-hotels-qui-ont-adapte-le-nouveau-classement-resistent-mieux-a-la-crise-72389.html?nws-130513