8 conseils pour réussir un entretien d’embauche
Publié le dans Actualités
1 / soignez votre image.
Peu importe le poste pour lequel vous postulez, il est indispensable d’avoir une tenue soignée, bien coiffé(e), bien rasé, bien maquillée. N’oubliez pas que l’apparence physique est la première chose que votre employeur voit !
2/ Soyez inflexible avec la ponctualité !
Un employeur déteste qu’un candidat arrive en retard. C’est la première impression qui compte lors d’un entretien, si vous arrivez en retard à l’entretien, vous êtes source de problèmes !
3/ Tournez 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
Les tics de langages sont à bannir ! Bien faire la différence entre une discussion entre potes et un entretien d’embauche.
4/ Bien connaître l’entreprise pour laquelle vous avez postulé.
Vous n’êtes pas à l’abri de questions pièges : Qui est son directeur ? leur positionnement sur le marché ? hôtels indépendants ou de chaines ?
5/ Soyez convaincu pour être convaincant.
Si ce n’est pas le cas, vous aurez des difficultés à convaincre la personne qui est en face de vous !
6/ Ne fuyez pas du regard.
L’employeur pourrait avoir l’impression que vous ne l’écoutez pas ou que vous n’êtes pas intéressé par le poste. Restez attentifs ! Regardez ses sourcils si vous ne voulez pas le regarder droit dans les yeux.
7/ Valorisez vos expériences.
Ne recitez pas votre CV, parlez de votre expérience, de détails qui vous ont marqué ou qui vous ont permis d’apprendre / de murir / de vous motiver, etc.
8/ Approfondir la fin de l’entretien
Revenir sur des points évoqués pendant l’entretien pour montrer que vous vous projetez déjà dans le poste. L’employeur remarquera votre motivation. Ne pas oublier de remercier l’interlocuteur avant de lui dire au revoir.